Alpes-Maritimes : La discothèque l'Annexe autorisée à rouvrir ses portes

L'établissement de nuit l'Annexe de Saint-Laurent-du-Var a obtenu au tribunal administratif de Nice la suspension de l'arrêté préfectoral ordonnant sa fermeture. La préfecture des Alpes-Maritimes a fait appel de cette décision.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 26 octobre 2017, un arrêté de la préfecture des Alpes-Maritimes ordonnait la fermeture de l'Annexe Le Carré à Saint-Laurent-du-Var pour une durée de deux mois. La raison était le trouble à l'ordre public. Plusieurs rixes se sont en effet déroulées devant l'établissement cette année.
L'Annexe a saisi la justice en "urgence", avec un référé liberté. Le tribunal administratif de Nice a rendu sa décision ce mercredi 15 novembre, suspendant l'arrêté préfectoral. L'argument étant la défense des emplois. Me Perret, l'avocate de l'établissement explique qu' "il y a plus de 80 personnes concernées en comptant les salariés et les vacataires".
Selon la décision du tribunal, l'arrêté représentait aussi une atteinte à la liberté commerciale.
L'Annexe peut donc rouvrir ses portes au public. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information