Alpes-Maritimes : un hélicoptère de la gendarmerie surveille l’A8

Trente gendarmes épaulés par un hélicoptère ont verbalisé 16 conducteurs en infraction ce vendredi dans les Alpes-Maritimes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les gendarmes ont pris de la hauteur pour traquer les infractions routières ce vendredi après-midi dans les Alpes-Maritimes, entre Monaco et Antibes. Un hélicoptère EC135 de la Section aérienne de Hyères (Var) a scruté depuis les airs l’autoroute A8.

Cet appareil, était notamment équipé d'une caméra permettant de visualiser précisément les véhicules en infraction et indiquer leurs caractéristiques aux gendarmes postés à toutes les barrières de péages, précise la gendarmerie des Alpes-Maritimes.


L’opération, qui a mobilisé une trentaine de militaires, a permis de verbaliser un conducteur en état d’alcoolémie, sept en excès de vitesse, un non-port de ceinture de sécurité, mais aussi cinq dépassements interdits par poids-lourds, deux défauts de contrôles techniques et un non acquittement de péage.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information