54 infractions relevées en deux heures lors d'un contrôle routier à Menton

Les forces de l'odre étaient venues en bombre ce mercredi pour un contrôle routier sur la commune de Menton. Difficile pour les contrevenants de passer à travers les mailles du filet. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin, à Menton, 10 policiers nationaux et trois policiers municipaux, Gwenaëlle Chapuis, sous-préfet Nice-Montagne sans oublier le maire de la commune Jean-Claude Guibal se sont donné rendez-vous pour un contrôle routier d'envergure.

Alors que les chiffres sont catastrophiques, vingt-sept personnes ont perdu la vie sur les routes des Alpes-Maritimes depuis le début de l’année, l'objectif était non plus la prévention, mais bien la répression. Ainsi en l'espace de seulement deux heures, 54 infractions ont été relevées, soit 41 PV et 13 consignations pour des motifs aussi divers que variés :  franchissement ligne blanche, vitesse, plaque non conforme, vitres teintées, téléphone, ceinture de sécurité.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information