Alpes-Maritimes : avec la pluie, la nouvelle piste de Sospel fait déchanter les usagers

Après avoir été coupé du monde pendant un an et demi, les habitants de deux hameaux près de Sospel avaient accueilli avec soulagement la nouvelle piste qui leur permettait de circuler à nouveau. Mais la pluie de ce vendredi 17 janvier rend la route dangereusement glissante. Témoignage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« Soyez super vigilants, la piste glisse beaucoup ! », prévient un internaute dans une vidéo postée sur le groupe Facebook Les déroutés de Sospel.

L’ouverture de cette piste début janvier avait été un soulagement pour les habitants de Béroulf et Sainte-Sabine, coupés du monde durant 18 mois après un éboulement.
 

Mais alors qu’il pleut sur la région ce vendredi 17 janvier, la piste devient dangereusement glissante, d’après la vidéo d’un internaute.

« On est plusieurs à avoir patiné dans la montée, des voitures ont été coincées un petit moment au milieu de la route », détaille-t-il. Dans la vidéo, un autre homme explique avoir dû décharger entièrement sa voiture pour réussir à monter la piste.
 
L’internaute termine par quelques conseils à l’intention des usagers : « Faites très attention, il n’y a pas de rambardes sur toute la piste. Pour monter, restez en première et prenez le plus d’élan possible. »

Le beau temps devrait revenir dès ce week-end à Sospel, et rendre la route plus praticable. Mais la question de la sécurité de cette piste, qui a coûté 2 300 000 euros, se pose. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information