Sospel : nouvel hélitreuillage pour venir en aide aux habitants isolés

Nouvel hélitreuillage, ce mercredi 17 octobre 2018, pour aider les habitants de Sospel coupés du monde / © France 3 Côte d'Azur
Nouvel hélitreuillage, ce mercredi 17 octobre 2018, pour aider les habitants de Sospel coupés du monde / © France 3 Côte d'Azur

Les 45 habitants du hameau de Béroulf, un quartier de Sospel, sont toujours coupés du monde suite à un éboulement en avril dernier. Des hélitreuillages sont régulièrement organisés pour livrer du bois de chauffage ou des bottes de foin.

Par Pierre-Olivier Casabianca


Depuis l'éboulement d'avril 2018, les habitants du hameau de Beroulf se vont ravitailler régulièrement par hélicoptère. 
Ce mercredi 17 octobre, il aura fallu au pilote de l'hélicoptère pas moins de 17 rotations pour déposer des centaines de kilos de matériel de l'autre côté de l'éboulement. Une opération bien maîtrisée, car bien organisé. En effet, la zone de départ se trouvé juste à une centaine de mètres de la zone de réception.

C'est la troisième fois en un an que l'association des déroutés de Sospel organise un hélitreuillage. Une opération financée par les habitant eux même avec l'aide du Rotary et de la mairie. 
 


Les habitants du hameau de Beroulf peuvent désormais passer tranquillement l'hiver. Ils espèrent tous qu'il n'y aura pas de 4ème opération d'hélitreuillage. La mairie a confirmé sa volonté de débuté les travaux de la nouvelle route pour le début de l'année.


Pour en savoir plus : 
A Sospel, la vie sans l'ombre d'une route (Libération, 2 septembre 2018)

A lire aussi

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus