Alpes-Maritimes : la SNCF prévoit la fermeture des guichets d'accueil dans six gares

Une pétition en gare de Sospel a recueilli plus de 1 300 signatures contre ces fermetures. / © Jean-Marc Sara / France 3 Côte d'Azur.
Une pétition en gare de Sospel a recueilli plus de 1 300 signatures contre ces fermetures. / © Jean-Marc Sara / France 3 Côte d'Azur.

La SNCF prévoit de fermer les guichets d'accueil de six gares de l'Est des Alpes-Maritimes. Les usagers ne sont pas d'accord : des pétitions circulent et un rassemblement est prévu ce samedi 6 octobre. 

Par June Raclet

A partir de décembre, les guichets d'accueil des gares de Tende, Sospel, La Trinité, Menton Garavan, Villefranche-Sur-Mer et Carnolès seront fermés

Cette annonce a soulevé une série de contestations. Des pétitions pour s'opposer à ces fermetures ont recueilli plus de 1 300 signatures à la gare de Sospel, et plus de 3 100 sur internet. 
 
 
Après la disparition du personnel d'accueil, les usagers devront prendre leurs billets aux bornes automatiques ou faire les démarches sur internet. Plus possible non plus d'avoir des explications directes lors des retards ou de demander des informations sur les trajets.

La mesure passe mal, notamment à Roquebrune-Cap-Martin, où le maire Patrick Cesari, n'a pas été consulté

Je m'oppose fermement à cette décision. Lors du prochain conseil municipal, qui va se tenir dans quelques jours, je demanderai une motion pour rencontrer la SNCF afin qu'elle s'explique.

Une manifestation est prévue samedi 6 octobre à 14 h à Nice.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Roubion : Loïc Bruni et les futurs champions du VTT de descente

Les + Lus