La SNCF va supprimer les guichets en gare des Arcs

En gare des Arcs la SNCF pourrait fermer les guichets en 2019, les usagers sont inquiets. / © France 3 côte d'Azur
En gare des Arcs la SNCF pourrait fermer les guichets en 2019, les usagers sont inquiets. / © France 3 côte d'Azur

En gare des Arcs les voyageurs sont inquiets. La SNCF a annoncé la fermeture des guichets en 2019. Pour protester contre cette annonce un rassemblement est prévu le 1er octobre.

Par Pierre-Olivier Casabianca

Les voyageurs des Arcs vont devoir réserver leurs billets de train sur Internet. La SNCF a annoncé que les guichets fermeront en 2019. Le personnel sera remplacé par des automates.
Pour expliquer ce choix les responsables de la SNCF parlent de modernité, comme l'explique Jean-François Trestard Directeur de la communication à la SNCF : "Il y a une évolution dans le comportement des clients. Aujourd'hui plus de 50% des clients utilisent des moyens digitaux pour réserver leurs titres de transport."
 


Des explications qui ne satisfont pas les syndicats. "Les clients n'auront plus la possibilité d'acheter des billets aux Arcs. Ils devront aller vers une borne électronique ou sur Internet. Pareil pour les renseignements, il n'y aura plus personne. Il y aura quelques agents de quai, mais c'est tout ce qu'il y aura aux Arcs", se désole Eric Franciosi Secrétaire général CGT

Avec plus de 700.000 voyageurs par an, la gare des Arcs est la  3ème gare du Var, juste derrière Toulon et Saint Raphaël, un rassemblement citoyen pour la sauvegarde de l'ouverture de ces guichets est prévu le 1er octobre.
 

Sur le même sujet

Roubion : Loïc Bruni et les futurs champions du VTT de descente

Les + Lus