La SNCF va supprimer les guichets en gare des Arcs

En gare des Arcs les voyageurs sont inquiets. La SNCF a annoncé la fermeture des guichets en 2019. Pour protester contre cette annonce un rassemblement est prévu le 1er octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les voyageurs des Arcs vont devoir réserver leurs billets de train sur Internet. La SNCF a annoncé que les guichets fermeront en 2019. Le personnel sera remplacé par des automates.
Pour expliquer ce choix les responsables de la SNCF parlent de modernité, comme l'explique Jean-François Trestard Directeur de la communication à la SNCF : "Il y a une évolution dans le comportement des clients. Aujourd'hui plus de 50% des clients utilisent des moyens digitaux pour réserver leurs titres de transport."
 

Des explications qui ne satisfont pas les syndicats. "Les clients n'auront plus la possibilité d'acheter des billets aux Arcs. Ils devront aller vers une borne électronique ou sur Internet. Pareil pour les renseignements, il n'y aura plus personne. Il y aura quelques agents de quai, mais c'est tout ce qu'il y aura aux Arcs", se désole Eric Franciosi Secrétaire général CGT

Avec plus de 700.000 voyageurs par an, la gare des Arcs est la  3ème gare du Var, juste derrière Toulon et Saint Raphaël, un rassemblement citoyen pour la sauvegarde de l'ouverture de ces guichets est prévu le 1er octobre.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information