Le rachat par Amadeus du site de Texas Instruments à Villeneuve-Loubet serait en cours. Si cette transaction immobilière se réalisait, elle serait la plus importante de ces dernières années sur la Côte d'Azur.
Aujourd'hui, les locaux sont entièrement désaffectés depuis le licenciement des 500 salariés de Texas Instrument l'année dernière. 1.400 personnes pourraient être concernées dès la fin 2014. Une communication interne a été faite aux salariés en début de semaine.
Des négociations seraient en cours entre les deux sociétés pour signer la transaction.
Amadeus est le premier fournisseur mondial de solutions technologiques et de distribution pour l'industrie du voyage et du tourisme.
Le groupe Amadeus emploie dans le monde environ 10 000 collaborateurs au sein de ses principaux sites à Madrid, à Sophia-Antipolis (Développement) et à Erding en Allemange ainsi que dans ses 73 organisations commerciales locales.
Le business model du groupe est basé sur les transactions. Pour l’année fiscale 2012, la société a annoncé 2 910,3 millions d’euros de revenus.
Reportage ORSINI Olivier, DE SILVESTRO Richard et GROSS Johann :
Intervenants : Christian Tordo - Directeur de Texas Instruments France et Richard Camou - Maire de Villeneuve-Loubet - Vice Président CASA