Antibes: 200 caravanes s'installent sans permis

200 caravanes de gens du voyage se sont installées lundi dans le parc de Vaugrenier, sans autorisation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Villeneuve-Loubet: gens du voyages indésirables

C'est une tradition à la Pentecôte: les gens du voyage arrivent sur la Côte d'Azur. La question de leur accueil est toujours difficile. Plus de 200 caravanes se sont installées lundi dans un parc entre Antibes et Villeneuve-Loubet sans autorisation.

C'est une tradition à la Pentecôte: les gens du voyage arrivent sur la Côte d'Azur. La question de leur accueil est toujours difficile.

Deux autres terrains ont été proposés par la préfecture des Alpes-Maritimes, mais refusés par la communauté évangélique, qui ne s'estime pas en sécurité.

L'un à Gilette, sur la route de Digne: sans barrière ni clotûre, il est longé par le Var. Les reponsables de la communauté l'estiment dangereux pour les enfants.

L'autre terrain est à La Baronne, au nord de Nice. Ce terrain a longtemps accueilli les gens du voyage, mais là encore, la communauté refuse de s'installer: il est boueux,  jonché de gravats de chantier et bordé par une forêt non entretenue qu'ils craignent de voir prendre feu.

Les missionnaires souhaitent rester dans le parc, et s'engagent, s'ils en obtiennent l'autorisation, à réduire la durée de leur séjour et à ne pas s'étendre plus. La préfecture a reservé sa réponse pour mercredi.

Mais le  Conseil Général des Alpes-Maritimes, propriétaire du parc de Vaugrenier, aurait déjà lancé une procédure d'expulsion en référé.

Les gens du voyage menacent de manifester le week-end  prochain s'ils n'obtiennent pas satisfaction.

Vidéo: 200 caravanes s'intallent sans autorisation

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information