Antibes : un accident de bus fait 16 blessés

Vers 8 heures du matin, ce lundi 13 janvier, un accident de bus a fait 16 blessés. L'accident a eu lieu rue Henri Laugier. Le bus a glissé sur une chaussée verglacée avant de s'encastrer dans une barrière de sécurité.

Un accident de bus fait trois blessés dont un grave à Antibes, le 13 janvier au matin
Un accident de bus fait trois blessés dont un grave à Antibes, le 13 janvier au matin © FTV / L.Collet
Un accident de bus a eu lieu à Antibes ce lundi 13 janvier.  Plus de 20 personnes ont été impliquées dans l'accident dont 3 déjà évacuées sur l'hôpital de la Fontonne pour blessures diverses. Le chauffeur a été le plus touché ; il s'ouffre d'une fracture à la jambe.

Un jeune passager témoigne : "d’un seul coup, dans la descente, le bus s’est mis à glisser et il y a eu un choc".

Bus accidenté à Antibes, le lundi 13 janvier 2020
Bus accidenté à Antibes, le lundi 13 janvier 2020 © Facebook / Alex Olijnyk

L'intervention est toujours en cours, devant l'importance du nombre d'impliqués les sapeurs-pompiers ont organisé l'intervention de manière à diagnostiquer l'ensemble des impliqués avant de procéder à leur évacuation.

D'après un internaute, le passage où a eu lieu l'accident est dangereux depuis une semaine. GuyBol a publié le 9 janvier une vidéo sur Twitter, il précise que cette route est en pente et que la rivière en contre-bas crée de l'humidité. Une humidité qui ne peut sécher puisque la voie est à l'ombre. 
Depuis 9 heures du matin, plus aucun bus ne circule sur le réseau urbain. D'après le site d'Envibus, les lignes scolaires et le transport à la demande circulent normalement. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers