Un violent incendie s'est déclaré ce dimanche soir dans une zone commerciale d'Antibes. Un gros panache de fumée s'est dégagé, des explosions de feux d’artifice ont été entendues. Le feu n'a pas fait de victime.

L'incendie s'est déclaré dans un entrepôt, un magasin de déguisement. Tout le quartier a un temps été plongé dans la fumée, des feux d’artifice ont pris feu. Le premier bâtiment de 300 m2 a été totalement embrasé et l'incendie s'est propagé au second entrepôt.

Quarante-neuf sapeurs-pompiers ont été mobilisés et 12 engins se sont rendus sur place.

durée de la vidéo : 00h00mn42s
Un violent incendie s'est déclaré ce dimanche soir dans une zone commerciale d'Antibes. Un gros panache de fumée s'est dégagé, des explosions de feux d’artifice ont été entendues. Le feu n'a pas fait de victime. ©Denise Delahaye FTV

Rejoint plus tard dans la soirée par du renfort. Une dizaine de lances dont deux sur des grandes échelles sont utilisées pour circonscrire le feu. 

Au total, 90 sapeurs-pompiers sont intervenus sur le sinistre. La police et les agents municipaux de la ville d'Antibes se sont rendus sur les lieux.

Origine du sinistre inconnue

Aucune victime ni blessé.

Une maison mitoyenne a été protégée du sinistre. À 21 heures, les sapeurs-pompiers poursuivaient leur mission.

Le noyage des points chauds a été réalisé en soirée et durant la nuit.

Ce lundi matin, quelques foyers subsistent, sans aucun risque de propagation. Les actions de surveillance et de noyage sont toujours en cours par un engin incendie. 

L'origine du sinistre est encore inconnue. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité