Toutes les images du violent incendie survenu près de Nice

La fumée a été visible à plusieurs kilomètres à la ronde sur les Alpes-Maritimes. Un feu de cabanon s'est déclaré ce jeudi matin 14 décembre à Saint-Laurent-du-Var.

Les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont été sur le feu d'un cabanon ce jeudi. Les flammes sont parties d'un terrain sur la corniche des Pugets à Saint-Laurent-du-Var dans les Alpes-Maritimes.

De nombreuses voitures entreposées sur le terrain et la présence de bouteille de gaz a contraint le SDIS 06 à mettre en place un périmètre de sécurité autour de la zone sinistrée.

Une cinquantaine de personnes a ainsi été évacuée, précisaient les secours.

Le feu s'est étendu à plusieurs véhicules garés dans le périmètre d'un immeuble, tandis que plusieurs bouteilles de gaz ont explosé.

D'autres zones plus éloignées ont été confinées. Vers 14h20, le feu était circonscrit. Au plus fort de l'intervention, on dénombrait une quarantaine de pompiers.

Les sapeurs-pompiers ont procédé au noyage de l'ensemble du sinistre. Une ronde sera effectuée dans la soirée.
Le périmètre de sécurité a été réduit aux limites du sinistre, les habitants ont pu regagner leurs logements.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité