Antibes : les agents de la ville défendent leurs jours de RTT

Ce mardi matin s'est tenue une manifestation à Antibes de 200 agents de la mairie. Le personnel est opposés à la modification du temps de travail au sein de la collectivité. C'est le bras de fer avec la mairie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'y a pas que la loi Travail, qui mobilise la CGT ce printemps. Ce matin, s'est tenue une manifestation à Antibes de 200 agents de la mairie. Les manifestants sont opposés à la modification du temps de travail au sein de leur collectivité. En effet, six jours de congés seront sacrifiés sur l'autel des économies budgétaires.
Une pétition a déjà rassemblé 1.000 signatures d'agents mécontents.

Reportage à Antibes ce mardi matin de CHARTIER-DELÈGUE Olivier, DE SILVESTRO Richard et TABA Alexandre :

Les agents de la ville veulent défendre leurs conditions de travail.
Intervenants : Philippe Carenzo - syndicat SUD Solidaires, Yann Viano - CGT territoriaux Antibes et Eric Pauget - 1° adjoint au maire d'Antibes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information