Ce mercredi 10 juillet, la plage de la Salis à Antibes a été fermée à partir de 21 heures. Un objet suspect y avait été découvert en mer à environ 50 mètres du bord. Par précaution, l'accès était interdit par la police. Les démineurs ont établi qu'il s'agit en fait d'une bonbonne de gaz.
Les sapeurs-pompiers d'Antibes ont été appelés ce mercredi 10 juillet vers 21 heures. Un baigneur venait de découvrir à environ 50 mètres du bord un objet suspect en mer.
"Quand j'ai plongé et vu la forme de l'objet avec un pseudo détonnateur...J'ai prévenu les pompiers car étant un ancien sous-officier de marine ayant manipulé ce genre d'engin, il valait mieux vérifier !"
Contactée, la police municipale nous a précisé qu'il s'agissait "d'un objet cylindrique". Il s'agit en fait d'une bonbonne de gaz.
Les lieux ont été interdits d'accès depuis ce mercredi soir et surveillés par la police sur une zone allant du port au nouveau club nautique de l'école de voile de la Société des Régates d'Antibes.
L'accès à la plage est de nouveau possible, le danger étant écarté.
Cette bonbonne présente à une cinquantaine de mètres du bord a été prise en charge par les plongeurs-démineurs venus de Toulon.
L'activité de l'Ecole de voile est maintenue ce jeudi matin.