L'objet suspect retrouvé en mer plage de la Salis à Antibes est une bonbonne de gaz

Ce mercredi 10 juillet, la plage de la Salis à Antibes a été fermée à partir de 21 heures. Un objet suspect y avait été découvert en mer à environ 50 mètres du bord. Par précaution, l'accès était interdit par la police. Les démineurs ont établi qu'il s'agit en fait d'une bonbonne de gaz.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers d'Antibes ont été appelés ce mercredi 10 juillet vers 21 heures. Un baigneur venait de découvrir à environ 50 mètres du bord un objet suspect en mer.

"Quand j'ai plongé et vu la forme de l'objet avec un pseudo détonnateur...J'ai prévenu les pompiers car étant un ancien sous-officier de marine ayant manipulé ce genre d'engin, il valait mieux vérifier !"
Contactée, la police municipale nous a précisé qu'il s'agissait "d'un objet cylindrique". Il s'agit en fait d'une bonbonne de gaz. 
 

La plage de la Salis à Antibes est interdite aux baigneurs ce vendredi matin, d'autres analyses ont été effectuées ce matin. © Frédéric Tisseaux - FTV
Pas de baignade ce jeudi matin. Un périmètre de sécurité a été mis en place. © Lise-Marie Debiez

Les lieux ont été interdits d'accès depuis ce mercredi soir et surveillés par la police sur une zone allant du port au nouveau club nautique de l'école de voile de la Société des Régates d'Antibes.
 


L'accès à la plage est de nouveau possible, le danger étant écarté.
 
Cette bonbonne présente à une cinquantaine de mètres du bord a été prise en charge par les plongeurs-démineurs venus de Toulon.
 L'activité de l'Ecole de voile est maintenue ce jeudi matin. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder