L’antibois Samir Aït Saïd a repris l’entrainement

L'espoir de la gymnastique française, gravement blessé aux Jeux olympiques de Rio l’été dernier, est de retour sur les agrès.

Il a repris l’entrainement il y a deux semaines à Antibes. Gravement blessé dans les qualifications de l’épreuve de saut, en ouverture des Jeux olympiques de Rio, le 6 août dernier, Samir Aït Saïd est de retour.

Avec des objectifs ambitieux : retrouver le très haut niveau en participants à la prochaine coupe du monde en septembre à Paris. En attendant peut-être de retourner aux JO, en 2020 au Japon.

J’ai quelque chose à accomplir : il faut que j’aille chercher cette médaille pour moi, pour ma famille, pour les gens qui m’ont soutenu et pour la France. Ramener une médaille olympique pour son pays, il n’y a rien de plus extraordinaire.


Samir Aït Saïd avait été victime d’une double fracture du tibia-péroné gauche aussi impressionnante que douloureuse, et lourde de conséquences. Il avait dû être opéré en urgence au Brésil. Puis subir six mois de rééducation.

Rodolphe Bouché, entraîneur de la Fédération Française de Gymnastique

Il a une capacité à se remobiliser, à reprendre en main son organisme très rapidement, parce que génétiquement il est fait comme ça.


REPORTAGE Denise Delahaye, Séverine Neuquelman, Béatrice Mariani :