Auteur le plus lu durant le confinement, l'Antibois Guillaume Musso sort son nouveau livre ce mardi

Ce mardi 26 mai, sort le nouveau livre, "La vie est un roman" de l'Antibois Guillaume Musso. L'auteur a été le plus populaire auprès des lecteurs confinés. Il devance Michel Bussi et Aurélie Valognes ! 

L'Antibois Guillaume Musso, romancier numéro un des ventes en France.
L'Antibois Guillaume Musso, romancier numéro un des ventes en France. © ARNAUD DUMONTIER Maxppp
Le nouveau roman de Guillaume Musso s'est fait attendre. Sa publication a été repoussée pour cause d'épidémie de coronavirus et de fermeture des librairies.

"La vie est un roman" (Calmann-Lévy), le 18e titre de Guillaume Musso, n°1 des ventes en France depuis 10 ans, est attendu en librairie ce mardi.

L'ouvrage est promis à figurer en haut de la liste des best-sellers dans les prochaines semaines.A 45 ans, l'écrivain originaire d'Antibes dans les Alpes-maritimes, a été l'auteur le plus lu durant le confinement, selon une étude réalisée par l'institut GfK pour Livres Hebdo.

Le Top 10 des ventes de livres sur la période du confinement est le suivant :Ce précédent roman, "La vie secrète des écrivains", était sorti au Livre de Poche le 18 mars.

400.000 exemplaires pour "La vie est un roman"

«Huit semaines de confinement, les librairies fermées, le marché du livre qui s'effondre. Pourtant les livres se sont vendus, avec en tête la fiction et le format poche», relève le magazine professionnel.

Le livre de Guillaume Musso devait paraitre le 28 avril. Pour combler cette longue attente, Calmann-Lévy a prévu un tirage de 400.000 exemplaires pour "La vie est un roman". 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
livres culture déconfinement société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter