Ce mardi 26 mai, sort le nouveau livre, "La vie est un roman" de l'Antibois Guillaume Musso. L'auteur a été le plus populaire auprès des lecteurs confinés. Il devance Michel Bussi et Aurélie Valognes !
Le nouveau roman de Guillaume Musso s'est fait attendre. Sa publication a été repoussée pour cause d'épidémie de coronavirus et de fermeture des librairies.
"La vie est un roman" (Calmann-Lévy), le 18e titre de Guillaume Musso, n°1 des ventes en France depuis 10 ans, est attendu en librairie ce mardi.
L'ouvrage est promis à figurer en haut de la liste des best-sellers dans les prochaines semaines.A 45 ans, l'écrivain originaire d'Antibes dans les Alpes-maritimes, a été l'auteur le plus lu durant le confinement, selon une étude réalisée par l'institut GfK pour Livres Hebdo.
Le Top 10 des ventes de livres sur la période du confinement est le suivant :
- « La vie secrète des écrivains », de G.Musso (Poche)
- « J'ai dû rêver trop fort » de M.Bussi (Pocket)
- « La cerise sur le gâteau » de A.Valognes (Poche).
400.000 exemplaires pour "La vie est un roman"
«Huit semaines de confinement, les librairies fermées, le marché du livre qui s'effondre. Pourtant les livres se sont vendus, avec en tête la fiction et le format poche», relève le magazine professionnel.Le livre de Guillaume Musso devait paraitre le 28 avril. Pour combler cette longue attente, Calmann-Lévy a prévu un tirage de 400.000 exemplaires pour "La vie est un roman".