Basket : les Sharks d'Antibes sont prêts

© sharks-antibes.com
© sharks-antibes.com

Les Sharks ont lancé leur saison 2017 - 2018 ce mercredi avec la traditionnnelle présentation aux partenaires du club. Ils comptent trois nouveaux joueurs dans l'effectif dont la dernière recrue, le pivot Mouphtaou Yarou.

Par DD

Mouphtaou Yarou vient renforcer l'effectif

L'arrivée de Mouphtaou Yarou (2m04) âgé de 27 ans clôt le recrutement du club antibois. Le joueur vient de passer trois saisons au club du Mans Sarthe Basket. 

Parti du Bénin à l’âge de 16 ans, il a intègré aux Etats-Unis un lycée militaire avant d’être formé entre 2009 et 2013 dans la prestigieuse université de Villanova dans la banlieue de Philadelphie.


Après un cursus de quatre années et un diplôme de finances et business international en poche, Mouphtaou n’a pas été drafté en NBA. A l’été 2013, il est parti à la découverte du basket européen et a signé au Mans, après un bref passage en Serbie.

Durant ces deux premières saisons mancelles, Yarou a atteint deux fois les demi-finales des Playoffs de Pro A et gagné la Coupe de France 2016. L'année passée, le joueur a été convoité par des clubs espagnols et italiens 2016, avant de choisir de réaliser une troisième saison consécutive avec Le Mans.

Intérieur physique et rebondeur féroce, Mouphtaou apportera sa présence et sa dureté près du cercle dans la raquette des Sharks


L'équipe  2017-2018 

Trois autres recrues sont venues enrichir l'équipe cette saison :  Paul Rigot en provenance de Monaco, Vincent Sanford de Würzburg (Allemagne) et Tyler Harvey de Turin (Italie). Les Sharks vont jouer leur troisième saison consécutive en ProA.  L'équipe qui a terminé 14ème (sur 18 au total) l'an passé, réussit à se maintenir dans l'élite avec un budget aux alentours de 3,2 millions d’euros, l’un des plus faibles de Pro A. L'effecti complet est le suivant :

Poste 1 : Jerel Blassingame et Tom Wiscart-Goetz

Poste 2 : Tyler Harvey et Vee Sanford

Poste 3 : Max Kouguere et Paul Rigot

Poste 4 : Tim Blue et Nianta Diarra

Poste 5 : Mouphtaou Yarou et Jonathan Tornato

Sur le même sujet

Les + Lus