Simon Sottocorno, du restaurant Goood, fait partie des 25 finalistes qui disputeront la 8e édition de la coupe de France de burgers à Paris. Le rendez-vous est fixé le 12 avril prochain. Et il s'entraîne pour parfaire sa recette et devenir le champion national.
Il est dans les startingblocks. Et il veut, lors de la coupe de France de burgers, présenter une recette qui lui ressemble. Le thème de cette 8e édition ? Le rock'n roll.
Mon burger Freed 45. C'est un hommage à une homme, Alan Freed, qui est la personne qui a inventé le mot " rock and roll". C'est un hommage au niveau de la recette à deux terres natales du rock, la Louisiane et le Tennessee.
Simon Sottocorno
Simon Sottocorno, 45 ans, est le chef d'un restaurant d'Antibes, le Good, et cela fait plusieurs années qu'il participe à une compétition organisée par un des leaders de la viande en Europe (Socopa fête ses 70 ans cette année).
Le rock'n roll est un thème qui, selon l'organisateur, "raisonne avec cette époque des années 50, symbole de liberté, de plaisir, d’anticonformisme". Forcément inspirant pour lui, DJ et compositeur dans sa précédente vie ! Du coup, issu d’une famille de restaurateurs milanais, il a opté pour des épices cajun et du whisky.
Le pain ? Un bun au charbon végétal. Il y a aussi du pastrami de bœuf, de la chantilly à la mimolette en plus d'un steak haché et une sauce aux haricots rouges.
L'idée, c'est d'avoir un bun qui ressemble à un disque blini. Je trouvais que c'était bien, sans altérer le goût, de donner l'apparence d'un disque vinyle.
Simon Sottocorno
La compétition aura lieu à Paris le 12 avril prochain. Et ils seront au total 25. Objectif : la demi-finale et la finale dans la même journée, et l'obligation de cuisiner 4 burgers dans un temps limité, 25 minutes.
En attendant, ses amis testent la recette et prodiguent des conseils, car ils ont participé, eux aussi, à des concours. Et de l'avis de tous, Simon est prêt ! À la clé, 2500 euros pour le champion national, et une jolie notoriété pour l'établissement !