CARTE. Restaurants, snacks... On connait les 32 établissements labellisés "Cuisine Nissarde" autour de Nice

Publié le

Appel à candidatures, visites, contre-visites... Le label "Cuisine Nissarde" se mérite. Dans le département maralpin, ce sont 32 établissements qui se sont vus distingués pour leur respect des recettes niçoises et la qualité du service proposé.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Un pan bagnat au poulet, une salade niçoise avec du riz et sans anchois... Si vous souhaitez éviter ce genre de déconvenue ou d'aberration, l'Office du tourisme métropolitain a la solution.

Il a créé le label "Cuisine Nissarde", qu'il décerne chaque année. Pour cette session 2022/2023, ce sont 32 établissements qui se sont vus estampillés par ce label, à retrouver sur cette carte interactive :

Suivre la règle

Différents critères étaient à respecter pour pouvoir prétendre à ce sésame de la gastronomie azuréenne, dont les dignes représentants ne se livrent jamais à la moindre compromission.

Le respect des recettes traditionnelles, l'attachement au patrimoine et à l’histoire de la cuisine niçoise, ou la qualité de la cuisine et de l'accueil réservé à la clientèle étaient des critères essentiels.

Un comité technique a même été établi pour suivre ces attributions, visiter et contre-visiter ces établissements, qui, en cas de non-respect de ces règles, pourront se voir retirer leur label.