Des chats retrouvés morts au domicile de la présidente d'une association de protection d'animaux abandonnés à Biot

Une plainte a été déposée après la découverte d'au moins six cadavres d'animaux. Des chats étaient enfermés dans des cages, sans nourriture et dans des conditions d'hygiène déplorables. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le nom de son association ? Paradise Cats. Mais pour les chats abandonnés et récupérés au sein de cette association biotoise crée en 2017, c'était l'enfer. Six cadavres de chats ont été découverts. 

La présidente de l'association qui recueillait les chats a été expulsée de son domicile le 26 octobre dernier. Autour de cette villa, située chemin de Saint Julien, les voisins remarquent alors des félins faméliques, qui errent à la recherche de nourriture.
 
Alertée, une bénévole d'une autre association, nommée Au Service des Animaux (ASA) 06 se rend sur place, ce mercredi 14 novembre. Elle est frappée par une forte odeur à l'entrée du domicile et découvre un cadavre de chat dans le jardin. La bénévole contacte alors la Gendarmerie.

La présidente de l'association ASA 06, Cécilia Fruleux, se rend également sur place avec l'autorisation d'entrer dans le chalet où sont gardés les chats recueillis par Paradise Cats. Elle y trouve avec effroie un mouroir pour animaux.
 

 

Au moins six cadavres de chats en état de décomposition  


Face à la découverte d'au moins six cadavres de chats enfermés dans des cages, Cécilia Fruleux porte plainte à la gendarmerie de Valbonne à l'encontre de la présidente de Cats Paradise. Elle reste choquée par cette macabre découverte : 

Les cages sont fermées, il y a des excréments dans les litières, les animaux sont dans des positions très bizarres, ils sont en état de décomposition ... Laisser mourir un animal en état de décomposition dans une cage, c’est inadmissible.

En présence d'un huissier, la brigade de gendarmerie de Valbonne réalise ce jeudi 15 novembre les premières constatations. Les chats survivants sont évacués vers des cliniques vétérinaires, et une enquête judiciaire est ouverte.  
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information