Décès de Monette Candela: le Boeuf Théâtre en deuil

Monette Candela est décédée mercredi matin à Antibes. Cette personnalité du monde du théâtre avait fondé dans les années 70 à Antibes ce qui reste aujourd'hui le plus ancien festival d'humour, le Boeuf Théâtre, dont la 37e édition se déroule jusqu'en novembre

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Boeuf-Théâtre, et plus généralement le monde du théâtre et de l'humour sur la Côte d'azur est en deuil: Monette Candela est décédée mercredi à Antibes à l'âge de 83 ans.

Monette Candela était la fondatrice, avec son mari Loulou, du Théâtre de la Marguerite d' Antibes, qui a vu le jour en 1976.
En 1977, sous leur impulsion, le Boeuf-Théâtre  est créé. Un nom comme un clin d'oeil: l'idée du festival naît alors que Monette, son mari, et la jeune troupe mangent... des côtes de porc autour d'un barbecue. 

Aujourd'hui, le Théâtre de la Marguerite a été repris par sa fille, Fabienne, et a déménagé de la Place Nationale à l'ancien tribunal d'Antibes.

Petit Boeuf est devenu grand et a essaimé ses déclinaisons: Boeuf Plage, Boeuf Itinérant, Boeuf Cité dans les communes de la CASA, et au théâtre Anrhea d'Antibes.

Les obsèques de Monette Candela auront lieu lundi matin à la cathédrale d'Antibes. 

durée de la vidéo : 00h01mn25s
reportage de S. Neuquelman, F. Tisseaux, J. Juvigny ©INA

Intervenants: 

  • Valérie Duburc, graphiste et professeur de théâtre
  • Fabienne Candela, fille de Monette



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information