Monette Candela est décédée mercredi matin à Antibes. Cette personnalité du monde du théâtre avait fondé dans les années 70 à Antibes ce qui reste aujourd'hui le plus ancien festival d'humour, le Boeuf Théâtre, dont la 37e édition se déroule jusqu'en novembre
Le Boeuf-Théâtre, et plus généralement le monde du théâtre et de l'humour sur la Côte d'azur est en deuil: Monette Candela est décédée mercredi à Antibes à l'âge de 83 ans.
Monette Candela était la fondatrice, avec son mari Loulou, du Théâtre de la Marguerite d' Antibes, qui a vu le jour en 1976.
En 1977, sous leur impulsion, le Boeuf-Théâtre est créé. Un nom comme un clin d'oeil: l'idée du festival naît alors que Monette, son mari, et la jeune troupe mangent... des côtes de porc autour d'un barbecue.
Aujourd'hui, le Théâtre de la Marguerite a été repris par sa fille, Fabienne, et a déménagé de la Place Nationale à l'ancien tribunal d'Antibes.
Petit Boeuf est devenu grand et a essaimé ses déclinaisons: Boeuf Plage, Boeuf Itinérant, Boeuf Cité dans les communes de la CASA, et au théâtre Anrhea d'Antibes.
Les obsèques de Monette Candela auront lieu lundi matin à la cathédrale d'Antibes.
Intervenants:
- Valérie Duburc, graphiste et professeur de théâtre
- Fabienne Candela, fille de Monette