Deux frères mis en examen pour meurtre après une rixe mortelle à Antibes

Les deux hommes, âgés de 24 et 28 ans, ont été mis en examen pour meurtre et placés en détention provisoire. Ils contestent avoir donné les coups de couteau mortels dimanche matin à l'aube.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux frères, âgés de 24 et 28 ans et "connus des services de police et de justice", viennent d'être mis en examen par un juge d'instruction du tribunal judiciaire de Grasse ce mardi soir, suite à la mort d'un homme, dimanche au petit matin à Antibes (Alpes-Maritimes).

Les circonstances de ce drame demeurent encore floues. Une rixe aurait éclaté peu avant 5 heures du matin boulevard Edouard-Baudouin, une rue animée d'Antibes Juan-les-Pins fréquentée par les noctambules.

Ils contestent les coups de couteau

"Sur place, les fonctionnaires [de police] découvraient un jeune homme au sol avec un témoin tentant de lui porter les premiers soins, au milieu d’une cinquantaine de personnes. Malgré les soins prodigués par les sapeurs-pompiers, la victime décédait" indique le parquet de Grasse.

Deux heures seulement plus tard, deux frères "soupçonnés d’avoir porté les coups de couteaux mortels étaient interpellés" précise le parquet. "Au cours de leurs auditions, les gardés à vue contestaient leur implication dans la mort du jeune homme avant de reconnaître avoir porté des coups de poing et de pied à la victime, sans admettre avoir fait usage d’une arme blanche, en réaction à une agression quelques minutes auparavant."

Les deux hommes ont été mis en examen ce mardi soir pour meurtre, et placés en détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet. L'instruction devra également déterminer les circonstances exactes des faits commis, y compris identifier les auteurs des "violences volontaires en réunion" commises lors de la rixe qui a précédé le drame.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information