Festival Nuits Carrées à Antibes : Kaaris, Pomme ou encore Kavinsky au programme

Du 27 au 29 juin 2024, Antibes vibrera au rythme des Nuits Carrées, un festival incontournable de la Côte d'Azur qui célèbre sa 18ᵉ édition. Fidèles à ses valeurs, elles seront cette année encore éclectiques !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis sa création en 2007 par l’association Label Note, cet événement a su s’imposer comme un rendez-vous musical majeur, alliant qualité artistique et accessibilité pour tous. Entre têtes d’affiche internationales et grands noms de la scène française, le festival invite un large public à célébrer l’été en plein cœur de ville.

Une édition pour les amateurs de rap

3 soirs, 3 univers, même si cette année, les rappeurs seront bien présents tout au long du festival, notamment les 27 et 29 juin.

Jeudi 27 juin, c’est Kaaris qui ouvrira le bal. Plus de 10 ans que cette figure du rap hardcore est sur le devant de la scène. Avec son style brut et direct, qui a lui a d’ailleurs valu certaines controverses, il est parvenu à se consolider un public fidèle. Après avoir joué à guichets fermés ses deux concerts à l’Accor Arena en 29 février dernier, Kaaris vient enflammer la scène antiboise avec un spectacle exceptionnel.

Deux autres rappeurs seront aux côtés de Kaaris pour cette première soirée, Le Môme avec son style authentique et Meryl, avec ses mélodies et paroles percutantes.

Après s’être fait connaître avec le groupe PSO Thug, Leto a entamé une carrière solo, marquée par la sortie de son premier album studio « 100 visages » en 2020 qui a connu un franc succès. Depuis, le rappeur continue de conquérir un public toujours plus large grâce à ses textes réalistes et ses flow aiguisés. Il sera le samedi 29 juin sur la scène des Nuits Carrées. Deux autres rappeurs sont au programme de cette soirée de clôture : Franglish, qui navigue entre le rap, le R&B et les influences afro caribéennes, et TIF, un jeune prometteur aux plus de 4 millions de streams.

Kavinsky et Pomme complètent la programmation

Vous n’êtes pas adepte du rap ? Rendez-vous le vendredi 28 juin avec trois artistes aux univers totalement différents.

À 20h30, c’est la chanteuse de pop Ouidad qui lancera les festivités. Cette Parisienne installée à Nice s’est d’abord fait connaître grâce à des reprises avant de sortir son premier single Casa.

La chanteuse Pomme se produira ensuite à 21h45. À presque trente ans, elle a su s’imposer sur la scène musicale française avec son style unique et ses textes personnels qui abordent des sujets délicats tels que la santé mentale et l’acceptation de soi.

Enfin, Kavinsky enflammera le Pré aux Pêcheurs avec un DJ set à partir de 23:15. House, électro et sonorités des années 80 sont la clé de son succès. S’il a su conquérir la scène internationale avec son single « Nightcall », bande-annonce du film Drive en 2010, il compte bien explorer la scène des Nuits Carrées ce 28 juin.

Un festival engagé à plusieurs titres

Fidèle à sa tradition, le festival maintient une politique tarifaire accessible, avec des billets en prévente et des tarifs attractifs, adaptés à tous les publics. Ainsi, les places à l’unité sont autour de 35 euros et le pass 3 jours lui n’est qu’à 70 euros. À noter : c'est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans !

Les Nuits Carrées mettent un pont d’honneur à laisser une place aux commerces locaux. À l’intérieur du festival sont donc proposés différents stands de nourriture, de structures antiboises. Des magasins de vêtements, accessoires, chaussures exposeront leurs produits de créateurs du coin.

Engagé contre les violences sexistes et sexuelles, le festival met en place une application d’alerte et de sensibilisation en ligne, grâce au dispositif SAFER. Des protections de verres sont aussi disponibles au bar du festival.

Et comme depuis sa création, l'organisation met en œuvre des initiatives pour réduire l'impact environnemental et favoriser une approche responsable, comme avec le recyclage des déchets et l’utilisation d’éco-cups par exemple.

Les Nuits Carrées 2024 promettent d’être un moment fort de l’été, mêlant diversité musicale, convivialité dans un cadre historique exceptionnel. Rendez-vous les 27,28 et 29 juin pour trois soirées inoubliables à Antibes.

Réservez vos billets ici

France 3 Côte d'Azur vous fait vivre les Nuits Carrées ! Rendez-vous vendredi 28 juin dans ici 12/13 et ici 19/20 avec un reportage inédit sur la première soirée du festival.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information