Festivals de l'été Antibes-Juan Les Pins

Nuits Carrées, Musiques au Coeur, Jazz à Juan, il y en aura pour tous les goûts cet été à Antibes.

Par V.K

Du 20 juin au 29 juillet 2012, Antibes-Juan-Les-Pins propose une multitude de concerts, à la Pinède Gould, au Fort Carré, ou encore  à la Villa Eilenroc. Tous les styles y seront représentés : du classique au lyrique en passant par le jazz, le reggae, ou encore le rock.

Programmation

La programmation musicale de l'été à Antibes-Juan-les-Pins

Antibes Génération Virtuoses

Du 20 au 28 juin, le rendez-vous annuel des jeunes solistes lauréats des grands concours internationaux. Antibes Génération Virtuoses fêtera sa 41e édition, à la Villa Eilenroc.

Le programme d'Antibes Génération Virtuoses

Les Nuits Carrées

Les 29 et 30 juin, le festival des Nuits Carrées. Une programmation artistique composée d'étoiles montantes et d'artistes confirmés au niveau international proposant des univers différents Dj Food - Asaf Avidan - The Notwist - Carte Blanche à Hannah - Andromakers - Tha Trickaz - Blitz the Ambassador - Onra -Deluxe - Belleruche et

BR&CP.

Le programme des Nuits Carrées

Musiques au coeur

Du 2 au 11 juillet , le Festival d'art Lyrique Musiques au Cœur, à la villa Eilenroc. Des chanteurs d'opéras qui endossent aussi le rôle de comédien au sein d'une des plus belles villas de la Côte : une occasion de découvrir des jeunes interprètes qui seront les têtes d'affiches de demain et de retrouver des talents uniques.

Le programme de Musiques au Coeur

Jazz à Juan

Du 12 au 22 juillet, 52e édition de « Jazz à Juan  », mythique et intergénérationnel festival de musique, à la Pinède Gould.  

Le programme de Jazz à Juan

La Nuit des Hits

Le 7 juillet, la nuit des hits, au profit des enfants malades, un spectacle qui réunira bon nombre d'artistes comme Doc Gyneco, Mélissa N'Konda, Sully Sefil, Priscilla, Princess Ericka, Kamini, Koxie, Myriam Abel, Phil Barney, Les Avions, Pascal Danel, Hervé Cristiani etc..  

Festival de reggae

Le 10 juillet pour le festival de Reggae qui accueillera cette année, le groupe Groundation et Stephen Marley, le fils prodigieux de la légende du reggae.

Concerts rock à la Pinède

Le 11 et 12 juillet, la grande scène de la Pinède Gould accueille, The Kills et The Rapture, ainsi que, Jill Scott et D'Angelo, dans deux atmosphères complètement différentes.

Ampl It Up - The Riviera Rock Festival

Entre le 25 et 30 juillet, Amp It Up - The Riviera Rock festival, au cœur de la Pinède Gould, style rock dans toutes ses déclinaisons pendant 4 soirées. Simple Minds, Jean-Louis Aubert, Michael Schenker, etc.

Rock You Festival

Du 28 au 29 juillet, Rock You Festival met à l'honneur plusieurs pointures du son électro, notamment Birdy Nam Nam, Skrillex, et bien d'autres

Les infos pratiques: tarifs et reservations

Retrouvez les tarifs et réservations.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus