• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Antibes : incendie au parc d'attraction Antibes Land

L'incendie s'est déclaré aux alentours de 14h00. / © France 3 Côte d'Azur
L'incendie s'est déclaré aux alentours de 14h00. / © France 3 Côte d'Azur

Le feu s'est déclaré dans une attraction. 

Par Yacha Hajzler

Les pompiers sont arrivés sur place un peu avant 14h30. "Ils ont mis près de vingt minutes à arriver. Ce sont des manèges en résine, ça flambre très vite..." déplore un propriétaire du parc, les yeux rivés sur l'épaisse fumée noire qui s'élève vers le ciel. 

L'attraction Peter Island touchée


Un incendie s'est déclaré dans le parc d'attraction Antibes Land, aux alentours de 14h00 ce 22 décembre. C'est dans l'attraction Peter Island, un manège sur le thème de Peter Pan, que le feu a pris.

"Snas doute un câble électrique" suppose le propriétaire. Une supposition peut-être confirmée par l'arrivée d'un pompier, qui demande dans l'urgence aux détenteurs des manèges comment couper le courant. Précaution que ceux-ci avaient déjà pris. 

Habitant dans les habitations et caravanes jouxtant le parc, ils sont arrivés aussitôt après avoir aperçu la fumée et restent près de leurs attractions malgré les premières injonctions des pompiers à quitter les lieux. "On a déjà eu un sinistre il y a deux ans..." soupire le propriétaire. 


Forcer le passage


Le parc étant fermé en cette saison, les pompiers ont dû sortir les pinces et la tronçonneuse pour se forcer un chemin à travers la tôle jusque dans l'attraction, tout en arrosant abondamment le foyer. Une légère explosion retentit alors qu'ils réussissent à soulever le rideau de fer. 

Deux camions et trois voitures de pompiers, ainsi que deux voitures de police étaient sur place aux environs de 15heures. Le feu serait resté circonscrit à l'attraction, sans menacer les habitations. Aucun blessé n'est à déplorer. Un périmètre de sécurité a été établi. 

"On en a encore pour une bonne heure, juge un policier présent sur place, mais le plus gros est fait. Tant que la fumée devient blanche, on est sur la bonne voie." 

De nombreux pompiers et policiers étaient sur place pour gérer le sinistre



Sur le même sujet

Live French Fuse

Les + Lus