Un "giga-yacht" de 75 mètres a pris feu à Antibes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurent Verdi .

Le bateau a pris feu dans la nuit de mardi à mercredi à Antibes, dans les Alpes-Maritimes, au niveau du "quai des milliardaires".

Les pompiers ont reçu plusieurs appels peu après 2 heures du matin pour un feu de bateau situé au port d'Antibes, "quai des milliardaires". A l'arrivée des secours, une épaisse fumée sortait d'un giga-yacht long de 73 mètres.

9 personnes évacuées

9 personnes ont évacué le bateau avant l'arrivée des pompiers. Le communiqué du service départemental d'incendie et de secours (SDIS) des Alpes-Maritimes précise : "Un important dispositif a été engagé afin d'éviter toute propagation à l'ensemble du bateau ou aux embarcations voisines. Situé sur le 1er pont inférieur au niveau de la buanderie, le feu a pu être rapidement éteint au moyen d'une lance et du réseau sprinkler (système d'installation fixe d'extinction automatique à eau)."

60 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour éteindre cet incendie qui n'a fait aucune victime.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité