Les "gilets jaunes" toujours mobilisés à Antibes et à Nice

Pour ce 30e samedi de mobilisation des "gilets jaunes" des manifestants étaient présents dans de nombreuses villes de la Côte d'Azur comme à Antibes, au rond-point de Provence et sur la place Garibaldi à Nice.

Une vingtaine de "gilets jaunes" occupent le rond-point de Provence ce samedi à Antibes.
Une vingtaine de "gilets jaunes" occupent le rond-point de Provence ce samedi à Antibes. © Anne le Hars / France 3 Côte d'Azur
De nombreux "gilets jaunes" azuréens participent au rassemblement national de Montpelier ce samedi. Ceux qui n'ont pas pu ou pas voulu y participer se retrouvent sur les ronds-points de la région. 

A Antibes, une vingtaine de "gilets jaunes" ont investi le rond-point de Provence ce samedi après-midi. Ils ont patagé un barbecue puis distribué des tracts aux conducteurs de véhicules. 
 
Une "gilet jaune" en train de distribuer des tracts.
Une "gilet jaune" en train de distribuer des tracts. © Anne le Hars / France 3 Côte d'Azur

La mise en place du référendum d'initiative citoyenne (RIC) était toujours demandée par les manifestants qui ont aussi distribué des tracts contre le projet d'Open Sky, un nouveau centre commercial dans les Alpes-Maritimes.

Ce rassemblement s'est déroulé dans le calme.
 

Aussi présents à Nice


Quelques dizaines de gilets jaunes étaient présents également place Garibaldi à Nice. 
 
Des "gilets jaunes" place Garibaldi à Nice.
Des "gilets jaunes" place Garibaldi à Nice. © Hélène Maman / France 3 Côte d'Azur

Ils ont installé une banderole sur laquelle était écrit le mot "Liberté". Aucun incident n'a été signalé à Nice comme à Antibes.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gilets jaunes société manifestation économie social