Il y a 30 ans disparaissait Bruno Carette du groupe comique Les Nuls

Chantal Lauby et Bruno Carette au Festival de Cannes en 1985. / © RALPH GATTI / AFP
Chantal Lauby et Bruno Carette au Festival de Cannes en 1985. / © RALPH GATTI / AFP

Ce dimanche 8 décembre, cela fait trente ans que Bruno Carette nous a quitté, il disparaissait des suite d'une infection le 8 décembre 1989. L'humoriste avait commencé sa carrière à FR3 Antibes avant de rejoindre le groupe Les Nuls.

Par Laurent Verdi

Celui que l'on connaît notamment pour son rôle de Misou-Mizou a marqué la télévision des années 1980. Celui qui accompagnait Alain Chabat, Dominique Farrugia et Chantal Lauby dans le groupe comique Les Nuls était connu aussi pour sa moustache qui ne le quittait jamais. 

Il avait commencé sa carrière au début des années 1980 en rejoignant Chantal Lauby à FR3 Côte d'Azur, à Antibes puis sur France 3 Méditerranée. Leur duo s'est illustré dans l'émission BZZZ.... réalisée par Philippe Carrese, dans les épisodes ci-dessous on peut reconnaitre le port d'Antibes ou encore le plateau de FR3 Côte d'Azur.


De nombreux hommages


 L'un des hommages, les plus touchants, c'est le cas de le dire, est celui de Dominique Farrugia qui publie une photo de la fameuse "olive" de Bruno Carette accompagnée de ce message : "Bruno Carette et sa fameuse olive. Je pense à toi, Bruno."
 
Voir cette publication sur Instagram

Bruno Carette et sa fameuse olive. Je pense à toi, Bruno.

Une publication partagée par Dominique Farrugia (@dominique_farrugia) le


Chantal Lauby a publié un hommage sur son compte Facebook. Un lien vers une série de photos de Bruno Carette avec ce message : "Il y a 30 ans... Le B nous quittait notre alphabet n'a plus été le même."
 

Jennifer Ayache, fille de Chantal Lauby et chanteuse du groupe Superbus a elle aussi rendu hommage à celui qui l'a tenue dans ses bras petite fille. Son message : "Ça fait 30 ans aujourd'hui que tu nous manques tous les jours, alors un petit post sur instagram (tu aurais adoré instagram) pour te garder un peu avec nous ... et Jean Meyrand, Mizou Mizou, Assan Cehef et tous les autres aussi. ❤️ #brunocarette"
 
En décembre 1989, l'émission Les Guignols de l'info, qui s'appelait alors Les Arènes de l'info, avait rendu hommage à Bruno Carette. On pouvait entendre la marionette du chanteur Serge Gainsbourg dire que "Bruno Carette est un dauphin qui nage au large de Cagnes-sur-Mer".
 

Le personnage Misou-Mizou joué par Bruno Carette a été rajouté après sa disparition au film La cité de la peur réalisé par  Alain Berbérian. Bruno Carette est revenu près d'Antibes, où il a commencé sa carrière. Il est enterré au cimetière des Semboules.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus