Inauguration du collège Sidney Bechet d’Antibes Juan-les-Pins

Le collège Sidney Bechet est la vitrine de la politique menée par le Département en matière de TICE, technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement

Un collège tourné vers les nouvelles technologies :

6ème établissement neuf à être livré dans le cadre du Plan Collèges Avenir, le collège Sydney Bechet permet notamment l’utilisation de la tablette tactile comme « cartable numérique » du collégien…Une première régionale.


Le collège Sidney Bechet a été construit en remplacement du collège de la Rostagne. Il offre une capacité de 400 élèves, une architecture audacieuse, deux plateaux sportifs, une demi-pension de type self, 295 m² de panneaux photovoltaïques, autant d’équipements de qualité pour offrir aux collégiens et à l’équipe pédagogique un environnement propice à une scolarité réussie.

Un établissement flambant neuf :

Le nouveau collège Sidney Bechet a ouvert ses portes à la rentrée scolaire. L’automne a été mis à profit pour parfaire l’ouvrage : mise en place de la signalétique, travaux de serrurerie, aménagement des espaces verts.

Hommage à Sidney Bechet :

Le plateau sportif couvert comporte une toile verticale (brise-vent), support de l’œuvre de l’artiste Aïcha Hamu qui rend hommage à Sydney Bechet.
La partition de la mélodie « Petite fleur » que l’artiste a composée à Antibes Juan-les-Pins est représentée sur une toile tendue, sur laquelle les notes de musiques sont évoquées par des figurines.


Pour en savoir plus sur : Technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement :http://fr.wikipedia.org/wiki/Technologies_de_l'information_et_de_la_communication_pour_l'enseignement

P
our en savoir plus sur Sidney Bechet : http://www.sidney-bechet-productions.com/

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité