Incendie dans le futur cinéma d'Antibes, nouvelle mésaventure pour le quartier Marenda-Lacan

Le feu, qui a pris sous la toiture du bâtiment, a été rapidement éteint, sans faire de victimes.

Les pompiers azuréens sont intervenus ce lundi matin, vers 9h30, rue Lacan, à Antibes (Alpes-Maritimes), pour un feu de toiture dans le cinéma en construction de cet "éco-quartier". C'est la calendrite, un matériau qui assure l'étanchéité, qui s'est enflammé, au septième étage du bâtiment.

durée de la vidéo : 00h00mn39s
Incendie dans le cinéma multiplex en construction à Antibes ©Jean-Pierre Baume

25 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour éteindre cet incendie qui a parcouru une superficie de près de 50m². Aucune victime n'est à déplorer.

Une mésaventure de plus pour ce nouveau quartier antibois. Dans la vidéo de présentation du projet, ce cinéma était considéré comme "l'une des pièces maîtresses. Il offrira un toit-terrasse végétalisé avec une vue imprenable sur la ville et son port".

Un "éco-quartier" qui devait voir le jour au 1er semestre 2020. Mais les chantiers ont pris du retard. Les futurs habitants des lieux se sont regroupés en collectif, réclamant des indemnités et dénonçant des malfaçons et une absence de communication avec le promoteur.

"On s’est aperçu au fil des livraisons que l’on avait des désordres importants, des défauts de conformité par rapport à ce qui devait être réalisé contractuellement", expliquait en mai Me Céline Zakine, l'avocate du collectif, à France 3 Côte d'Azur.

Le nouveau quartier Marenda Lacan sera composé d'un cinéma multiplex de 8 salles, de 4.600m² de commerces et de 200 logements avec parkings.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité