Intempéries : les cours d'eau du Var et des Alpes-Maritimes menacent de déborder

A Draguignan, dans l'est du Var, la rivière de la Nartuby est sortie de son lit et de nombreux cours d'eau menacent de déborder ce jeudi après-midi

La ville de Draguignan a mis en place une cellule de crise intempéries. La police municipale patrouille sur le terrain, 1000 sms ont été envoyés et tous les présidents des comités de quartiers sont prévenus. 


Jeudi après-midi, la rivière de la Nartuby est sortie de son lit au niveau du chemin des Incapis. Le pont submersible a été recouvert par les eaux et la route est fermée comme le montre ce reportage.

Autreurs : Laurence Collet et Francis Huss

A Ampus, au-dessus de Draguignan, de nombreux champs ont été inondés.


Pour l'instant pas de débordement de l'Argens qui est monté à quatre mètres, sa hauteur a plus que doublé en un jour. 

Dans les Alpes-Maritimes


Dans les Alpes-Maritimes, le fleuve côtier de la Brague a atteint sa côte d'alerte ce jeudi après-midi. En 2015, quatre personnes avaient perdu la vie lorsque le fleuve et ses affluents étaient sortis de leur lit.

Les habitants sont inquiets comme le montre ce reportage.

Auteur : Jacqueline Pozzi

La Siagne est sortie de son lit à Pégomas. Pas d'inquiétude pour l'instant à Mandelieu ou la Siagne reste à un niveau élevé à 3 mètres de hauteur.



Le Loup est aussi monté mais ne déborde pas. En ce qui concerne le fleuve Var, près de Nice, il n'y a pas de risque.

Les autorités renouvellent leurs messages de prudence et appellent à éviter tous les déplacements inutiles, surtout si vous utilisez un véhicule.

Pour connaître en temps réel le niveau du principal cours d'eau près de chez vous, le site officiel Vigicrues.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité