Le jardin du château de Vaugrenier saccagé après un spectacle de Dieudonné à Villeneuve-Loubet

Elle croyait louer les extérieurs de son château ce samedi pour une pièce de théâtre classique. En fait, il s'agissait d'un spectacle du très controversé Dieudonné. La propriétaire veut la remise en état des extérieurs saccagés par les véhicules.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la société d'événementiel en charge de la location du Château de Vaugrenier,  "One shot traiteur", tout était on ne peu plus clair.
Ce 22 mars, un contrat est passé avec L'esprit de la forêt, qui organise de son côté des spectacles.
Les extérieurs et les toilettes de la bâtisse du XVIè siècle sont loués pour la soirée du 7 avril  avec, au programme, une représentation de théâtre classique.
Le prix de la location ? 2.000 euros. 300 places assises sont prévues sur le parvis. Les 100 véhicules attendus doivent être garés sur le parking prévu à cet effet.

La représentation annoncée à la dernière minute

En fait de théâtre classique, c'est Dieudonné, personna non grata à Nice,  qui a prévu de se produire. Il donne d'ailleurs le lieu du rendez-vous dans les Alpes-Maritimes peu avant son  spectacle  "l'Emancipation". 


Le nombre de voitures est bien plus important que prévu, idem pour le nombre de spectateurs. Du coup, la prairie devant la demeure se transforme en gigantesque aire de parking. Et au lendemain de la représentation, à l'heure des constats, il s'avère qu'il y a des dégâts, beaucoup de dégâts en cours d'estimation, comme l'explique la propriétaire Nadèje Le Ledan, au micro de France Bleu Azur. 



Elle demande donc à Dieudonné la remise en état de la prairie,  la réparation de l' arrosage automatique,  et le renouvellement des plates-bandes de fleurs et le ramassage des canettes et bouteilles de soda ou de bière qui jonchent le sol, en espérant une solution à l'amiable. Mais elle n'exclue pas de porter l'affaire devant la justice.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information