Elle croyait louer les extérieurs de son château ce samedi pour une pièce de théâtre classique. En fait, il s'agissait d'un spectacle du très controversé Dieudonné. La propriétaire veut la remise en état des extérieurs saccagés par les véhicules.
Pour la société d'événementiel en charge de la location du Château de Vaugrenier, "One shot traiteur", tout était on ne peu plus clair.
Ce 22 mars, un contrat est passé avec L'esprit de la forêt, qui organise de son côté des spectacles.
Les extérieurs et les toilettes de la bâtisse du XVIè siècle sont loués pour la soirée du 7 avril avec, au programme, une représentation de théâtre classique.
Le prix de la location ? 2.000 euros. 300 places assises sont prévues sur le parvis. Les 100 véhicules attendus doivent être garés sur le parking prévu à cet effet.
La représentation annoncée à la dernière minute
En fait de théâtre classique, c'est Dieudonné, personna non grata à Nice, qui a prévu de se produire. Il donne d'ailleurs le lieu du rendez-vous dans les Alpes-Maritimes peu avant son spectacle "l'Emancipation".#Nice : L'adresse pour ce soir Nice Chateau de Vaugrenier Allée Contesse Élisabeth de Vanssay 06270 Villeneuve Leubet
— Dieudonné Officiel (@MbalaDieudo) 7 avril 2018
Le nombre de voitures est bien plus important que prévu, idem pour le nombre de spectateurs. Du coup, la prairie devant la demeure se transforme en gigantesque aire de parking. Et au lendemain de la représentation, à l'heure des constats, il s'avère qu'il y a des dégâts, beaucoup de dégâts en cours d'estimation, comme l'explique la propriétaire Nadèje Le Ledan, au micro de France Bleu Azur.
Elle demande donc à Dieudonné la remise en état de la prairie, la réparation de l' arrosage automatique, et le renouvellement des plates-bandes de fleurs et le ramassage des canettes et bouteilles de soda ou de bière qui jonchent le sol, en espérant une solution à l'amiable. Mais elle n'exclue pas de porter l'affaire devant la justice.