L'humoriste Dieudonné a planifié une représentation de son spectacle "l'émancipation"ce samedi soir à Nice. Le lieu ne sera communiqué aux détenteurs d'un billet par sms. De nombreuses associations, syndicat et partis refuse sa venue et signent ensemble un communiqué.
Le spectacle est programmé à 20h ce samedi soir à Nice. Le lieu de la représentation ne sera divulgué que dans l'après-midi par SMS aux détenteurs de billet. Dans le cadre de sa tournée nationale, l'humoriste s'est vu plusieurs fois interdire la tenue de son spectacle comme à Grenoble en octobre dernier. A bayeux dans le Calvados il avait aussi utiliser le système de SMS pour avertir les spectateurs.
Sur le site de l'humoriste, il est indiqué que la salle se trouvera à moins de 20 kilomètres de Nice.
L'association azuréenne Tous Citoyen a signé un communiqué de presse contre l'humoriste
Ce genre d’événement ne doit absolument pas être banalisé et ne nous trompons pas : sous couvert d’humour, ces « spectacles » sont en réalité un défouloir de haine antisémite.
L'association tient a rappeler que Dieudonné a été condamné "tant par la justice française (les juridictions pénales et administrative), que la justice européenne –la CEDH dénonçant « une démonstration de haine et d’antisémitisme »- et la justice belge qui l’a définitivement condamné à deux mois de prison ferme, peine qu’il n’a pas purgée."
Les premiers signataires de ce communiqué sont:
Assemblada Nacionala Occitana, Attac 06,
Ensemble 06, France Insoumise 06, MRAP 06, Nice au cœur, NPA 06, Parti de Gauche 06, PCF 06, PS 06, Tous citoyens !, Union syndicale Solidaires 06,