Juan-Les-Pins : tout savoir sur l'avenir des 45 empreintes des stars du jazz retirées ce mardi

Depuis ce lundi 5 novembre, la Pinède-Gould de Juan-les-Pins est en travaux. Un chantier qui interpelle notamment les passants car les empreintes des stars du jazz posées au sol sont ce mardi déposées. On vous dit tout sur le chantier et sur le destin de ces moulages.

L'aménagement de la Pinède-Gould de Juan-les-Pins a débuté ce lundi 5 novembre. C'est un gros chantier qui doit durer jusqu'en mars prochain.  Le coût des travaux est estimé pour l'heure à 2 millions d'euros.
 

La question de l'avenir des 45 empreintes des personnalités du monde de la musique ayant fréquenté le site est donc posée ! 

Que les passants que s'inquiètent en voyant la dépose "des mains" se rassurent. Les géants du jazz sont pour l'heure retirés pour être stocké. 
 

Les 45 empreintes devraient être dans le nouveau plan d'aménagement de la Pinède installées sur un mur. Le maire envisage en effet de les incruster dans un mur afin d'en faire profiter le plus grand nombre... Sans marcher dessus !
 
Donc, pas d'inquiétude, les blocs retirés ce mardi ne seront pas jetés !
Un nouveau visage dans quelques semaines...
A qui sont ces mains ?

Ces empreintes sont celles de 45 artistes de renommée internationale : Ray Charles, Sonny Rollins, Oscar Peterson, Roy Haynes, George Benson, Keith Jarrett, Elvin Jones, Michel Petrucciani ou encore Claude Nougaro. 

Elles avaient été moulées dans de la céramique de Vallauris dans les ateliers Roger Capron. 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité