Les Blouses Roses d’Antibes à la recherche de nouveaux partenaires

Publié le Mis à jour le
Écrit par Alice Rysman .

L’association, qui fête ses 50 ans cette année, lance sa collecte de fonds. Pour continuer à soutenir et à accompagner les personnes hospitalisées, les Blouses Roses comptent sur la générosité des entreprises, des collectivités et des citoyens.

A l’aube de ses 50 ans, qui seront célébrés en juin prochain, l’association Les Blouses Roses d’Antibes entame sa recherche de partenaires. Les collaborations qu’elle pourrait développer et les dons qu’elle pourrait récolter lui permettrait de développer sa notoriété et de poursuivre ses actions dans les meilleures conditions.

Les Blouses Roses indispensables depuis 75 ans

Créées en 1944 à Grenoble, Les Blouses Roses n’ont cessé d’accroître leur champ d’action. Avec leurs 4200 bénévoles et leurs 88 comités dans la France entière, elles sont présentes pour les adultes et les enfants au sein des hôpitaux et se déplacent aussi auprès des personnes âgées dans les EHPAD. 708 établissements bénéficient chaque année du soutien des Blouses Roses.

Connue et reconnue, l’association a su se démarquer par le sérieux et la fiabilité de ses bénévoles. En effet, chaque futur membre est auditionné puis formé pendant 3 jours pour garantir une qualité de bénévolat.

A Antibes, 60 bénévoles œuvrent toute l’année auprès des malades et des personnes âgées. 

Chants et berceuses pour les nourrissons, peinture et coloriages pour les enfants, jeux de société et musique pour les adolescents, activités manuelles pour les adultes et les anciens, grâce aux blouses roses, "les lieux de soins deviennent des lieux de vie". Elles apportent également un soutien psychologique en écoutant et réconfortant ceux qui en auraient besoin.

Devenez partenaire des Blouses Roses

S’associer aux Blouses Roses, c’est aider une cause noble et se lier à une association Reconnue d’Utilité Publique depuis 1967. Un plus pour l’image de l’entreprise, qui pourra par ailleurs bénéficier d’un crédit d’impôts. 

Au-delà de l’aide financière, certains partenaires proposent des actions particulières selon leurs savoir-faire. C’est le cas par exemple de Leblanc illuminations, qui décore une quarantaine d’hôpitaux avec des illuminations pendant les fêtes de fin d’année.

Les dons de citoyens sont également les bienvenus pour aider l’association à poursuivre son développement et son accompagnement quotidien. Ils sont également déductibles des impôts et par exemple un don de 50 € ne reviendra qu’à 17 € après déduction fiscale.

Les Blouses Roses d'Antibes

Pour les contacter : 04 97 24 78 59 / lesblousesrosesantibes@gmail.com

Devenez partenaire

Devenez bénévole

Pour faire un don

La page Facebook des Blouses Roses d'Antibes

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité