• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Les Sharks visent la Pro A

Trevor Huffman, nouveau meneur des sharks / © www.sharks-antibes.com
Trevor Huffman, nouveau meneur des sharks / © www.sharks-antibes.com

Un nouveau nom, les Sharks. 8 victoires consécutives en préparation. Alors que la saison de Pro B commence ce soir, les antibois sont prêts à se lancer à l'assaut de la Pro A. 

Par Marie Morin

En préparation, ils ont fait un sans-faute : 8 matches, 8 victoires. De quoi donner confiance aux joueurs de l'équipe de basket d'Antibes. Invaincus, avec notamment des succès face à Fos, au HTV par deux fois et même face à l'ASVEL, ils peuvent maintenant aborder le championnat en toute sérénité... et même rêver d'accéder à la Pro A dès l'année prochaine.

Mais il va falloir assurer dans un championnat particulièrement dense cette année. Les antibois affronteront des adversaires coriaces notamment Pau-Lacq-Orthez, tout juste relegé de Pro A. Il faut aussi compter avec les équipes de Châlons-Reims, Bourg-en-Bresse, Rouen... Rien n'est joué même si les Sharks comptent parmi les favoris.

Nouveaux dirigeants, nouvel entraîneur, nouvelle équipe


Pour atteindre leurs ambitions, les sharks se sont entourés d'un nouveau staff. A commencer par l'arrivée de nouveaux dirigeants franco-belges: Eric Somme (Président de l'Olympique Antibes et fondateur des Spirou de Charleroi en Belgique), Freddy Tacheny (Administrateur de l'Olympique Antibes et ex-Directeur général de RTL Belgique). Un nouveau duo, qui ne cache pas ses ambitions pour le club: "nous relevons le défi de rendre à Antibes sa place au firmament du basket français. Nous mettons tout en oeuvre pour y arriver" comme l'a déclaré Eric Somme.  

A commencer par l’arrivée d’un entraîneur de référence du basket français, Alain Weisz, convaincu des capacités de son équipe: "Depuis le début de la préparation, les joueurs n'ont pas ménagé leur peine. Ils ont parfaitement répondu aux exigences quantitatives de travail qui caractérisent cette période. Chacun sait pourquoi il est là : la montée en Pro A!"


Une équipe solide


Pour aborder le championnat cette année, l'équipe a été renforcée par plusieurs arrivée: Trevor Huffman qui a prouvé qu'il pouvait être l'un des meneurs de Pro B, mais aussi de Moussa Badiane, Tim Blue, Anthony Hilliard, Shaun Fein et Guillaume Yango. 

Une nouvelle équipe qui s'est aussi dotée d'un nouveau nom : Les Sharks d'Antibes. Un nom qui illustre la nouvelle dynamique qui caractérise la stratégie offensive du club. 

Avec cet effectif riche et complémentaire, Antibes a désormais toutes les cartes en mains... La première partie se jouera ce soir, à 20h, sur le parquet du Portel pour la 1ère journée de Pro B. 

Les favoris du Championnat Pro B

***: Antibes, Bourg-en-Bresse, Pau-Lacq-Orthez
**: Châlons-Reims, Fos-sur-Mer, Lille
*: Aix-Maurienne, Evreux, Rouen

Sur le même sujet

Eric Dupont-Moretti, avocat de Bernard Brochand

Les + Lus