Manifestation des opposants au zoo marin Marineland à Antibes

Ils protestent contre la captivité des animaux, et ils l'ont fait savoir avec leur grand rassemblement annuel non loin de l'entrée du parc Marineland, à Antibes, en ce début de saison touristique.
Des sifflets et des pancartes pour alerter les touristes à la vie des animaux en captivité.
Des sifflets et des pancartes pour alerter les touristes à la vie des animaux en captivité. © D.PARDANAUX
"Nous serons là jusqu'à la fermeture !
Le message est clair. Pour les militants de la cause animale, opposés à la captivité de tous les animaux, y compris les cétacés, le zoo marin de Marineland doit fermer ses portes.
 
durée de la vidéo: 00 min 22
Les anti Marineland manifestent à Antibes (06)

Et pour le collectif   "Sans voix PACA"  et l'association C'est assez, la captivité est une forme de maltraitance et les cétacés doivent être relâchés en pleine mer. Pour ceux pour qui cette solution se serait pas possible, il convient toujours selon les militants, de créer un sanctuaire marin.

 

Réunis à Antibes près de l'entrée principale du parc animalier, les opposants ont clamé leur détermination. Ce rassemblement a réuni plusieurs dizaines de personnes, pour éveiller les consciences des vacanciers qui pourraient être tentés par une visite de ce zoo marin, le plus grand d'Europe.
 

Une pétition pour l'ours polaire


Par ailleurs, une pétition est en ligne pour demander à Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique, la libération de l'ours polaire blanc. "Urgence pour Raspoutine, l'ours polaire enfermé sur la côte d'Azur". Elle a été signée par près de 84.000 personnes. La direction de Marineland a toujours expliqué qu'il n'y a en aucun cas de la maltraitance des animaux et elle insiste sur l'aspect pédagogique du parc pour la préservation de la nature.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux sorties et loisirs