Un couple Franco-Ivoirien, qui vit à Antibes, craint de ne pas pouvoir se marier devant le maire
Mariage impossible pour un couple d'Antibes ?
Un couple Franco-Ivoirien, qui vit à Antibes, craint de ne pas pouvoir se marier devant le maire. Leur dossier est entre les mains du procureur de Grasse. Il dira au mois d'avril s'il s'oppose ou non à leur union.
Patrick est Français, il à 63 ans. N'Doua est Ivoirienne, elle en a 38. Tous deux souhaitent se marier à Antibes mais leur dossier n'a pas convaincu le service de l'Etat Civil.
Ils ont dû passer séparément "une audition avant publication des bans". Une procédure qui doit permettre à l'agent de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une union intéressée. Patrick et N'Doua sont persuadés qu'ils sont victimes de leurs différences.
Le 19 mars 2012 Patrick est donc auditionné par un officier d'Etat civil, mais l'entretien se passe mal. Patrick refuse de répondre à la question "Comment avez vous rencontré votre fiancée ? " et éveille les soupçons.
Leur dossier est maintenant entre les mains du procureur de Grasse. Il dira au mois d'avril s'il s'oppose ou non à leur union.
L'an dernier sur les 380 dossiers de mariage déposés à la mairie d'Antibes, 20 couples ont été auditionnés avant la publication des bans.
Reportage : Hélène Maman, Jean-Paul Bierlein, Sébastien Lemaire