Mariage impossible pour un couple d'Antibes ?

Un couple Franco-Ivoirien, qui vit à Antibes, craint de ne pas pouvoir se marier devant le maire

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Mariage impossible pour un couple d'Antibes ?

Un couple Franco-Ivoirien, qui vit à Antibes, craint de ne pas pouvoir se marier devant le maire. Leur dossier est entre les mains du procureur de Grasse. Il dira au mois d'avril s'il s'oppose ou non à leur union.

Patrick est Français, il à 63 ans. N'Doua est Ivoirienne, elle en a 38. Tous deux souhaitent se marier à Antibes mais leur dossier n'a pas convaincu le service de l'Etat Civil.

Ils ont dû passer séparément "une audition avant publication des bans". Une procédure qui doit permettre à l'agent de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une union intéressée. Patrick et N'Doua sont persuadés qu'ils sont victimes de leurs différences.

Le 19 mars 2012 Patrick est donc auditionné par un officier d'Etat civil, mais l'entretien se passe mal. Patrick refuse de répondre à la question "Comment avez vous rencontré votre fiancée ? " et éveille les soupçons.

Leur dossier est maintenant entre les mains du procureur de Grasse. Il dira au mois d'avril s'il s'oppose ou non à leur union.

L'an dernier sur les 380 dossiers de mariage déposés à la mairie d'Antibes, 20 couples ont été auditionnés avant la publication des bans.

Reportage : Hélène Maman, Jean-Paul Bierlein, Sébastien Lemaire

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information