Marineland Antibes :Projet de construction d'hôtel

Le parc animalier, à l'instar d'un Disneyland Paris, deviendrait ainsi une destination touristique à l'année

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Antibes : Projet d'hôtel à Marineland

Marineland affiche un très bon bilan cette saison avec 1,2 millions de visiteurs, soit une hausse de 3% en un an. L'occasion pour le parc animalier qui emploie 150 personnes de parler d'avenir: un dépôt d'une demande de permis de construire a été faite pour un hôtel d'une centaine de chambres

Marineland affiche un très bon bilan cette saison avec 1,2 millions de visiteurs, soit une hausse de 3% en un an. L'occasion pour le parc animalier qui emploie 150 personnes de parler d'avenir : un dépôt d'une demande de permis de construire a été faite pour un hôtel d'une centaine de chambres.

Marineland propose déjà des offres week-ends avec des hôtels de la Côte d'Azur. Histoire de rentabiliser les périodes de basse saison comme aujourd'hui. Mais le parc, qui affiche une hausse du chiffre d'affaire de 6%, rêve de mieux : avoir son propre hôtel. La demande de permis de construire a été déposé en août dernier.

Ainsi, Marineland, à l'instar d'un Disneyland Paris, deviendrait une destination touristique à l'année.

L'hôtel se situerait sur un espace constructible près de la RN 7. Un lagon, 5 bâtiments de 2 étages. Le permis devrait être délivré fin novembre.

S'il voit le jour, ce projet de plusieurs milliers d'euros viendra accroître l'offre hôtelière d'Antibes : 80 établissements à ce jour. C'est peu toutefois, relativement au potentiel touristique.

Voir le reportage ci-joint : Laurence Collet : Journaliste

                                            Eric Jacquet : Journaliste Reporteur d'images

                                            Johann Gross : Monteur

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité