Marineland Antibes :Projet de construction d'hôtel

Le parc animalier, à l'instar d'un Disneyland Paris, deviendrait ainsi une destination touristique à l'année

video title

Antibes : Projet d'hôtel à Marineland

Marineland affiche un très bon bilan cette saison avec 1,2 millions de visiteurs, soit une hausse de 3% en un an. L'occasion pour le parc animalier qui emploie 150 personnes de parler d'avenir: un dépôt d'une demande de permis de construire a été faite pour un hôtel d'une centaine de chambres

Marineland affiche un très bon bilan cette saison avec 1,2 millions de visiteurs, soit une hausse de 3% en un an. L'occasion pour le parc animalier qui emploie 150 personnes de parler d'avenir : un dépôt d'une demande de permis de construire a été faite pour un hôtel d'une centaine de chambres.

Marineland propose déjà des offres week-ends avec des hôtels de la Côte d'Azur. Histoire de rentabiliser les périodes de basse saison comme aujourd'hui. Mais le parc, qui affiche une hausse du chiffre d'affaire de 6%, rêve de mieux : avoir son propre hôtel. La demande de permis de construire a été déposé en août dernier.

Ainsi, Marineland, à l'instar d'un Disneyland Paris, deviendrait une destination touristique à l'année.

L'hôtel se situerait sur un espace constructible près de la RN 7. Un lagon, 5 bâtiments de 2 étages. Le permis devrait être délivré fin novembre.

S'il voit le jour, ce projet de plusieurs milliers d'euros viendra accroître l'offre hôtelière d'Antibes : 80 établissements à ce jour. C'est peu toutefois, relativement au potentiel touristique.

Voir le reportage ci-joint : Laurence Collet : Journaliste

                                            Eric Jacquet : Journaliste Reporteur d'images

                                            Johann Gross : Monteur