Vers 21 heures ce 17 mars, une forte lumière a illuminé le ciel d'Antibes et des bruits pétaradaient dans la nuit. Cet incident lié à la SNCF n'a pas eu de conséquences graves.
Plus de peur que de mal... Ce jeudi 17 mars vers 21 heures, un incident d'origine électrique s'est déroulé sur la voie ferrée à Antibes dans les Alpes-Maritimes. Le trafic SNCF a alors été perturbé, la circulation des trains est revenue à la normale ce vendredi matin.
La caténaire, le câble qui alimente les trains en électricité, s'est rompu au niveau d'Antibes, près du collège de La Fontone.
L'isolateur, une pièce supposée isoler l'électricité, a fait défaut. Pour le moment, l'origine exacte du problème n'est pas connue.
La communication de la SNCF assure que "ce n'était pas un incident majeur". Cela a été "rapidement maîtrisé". Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour sécuriser le périmètre et éteindre un petit incendie qui s'était déclaré juste à côté de l'incident.
Une circulation normale ce vendredi matin
Des retards de trains ont été constatés jeudi soir au moment de l'incident. Des cars de substitution ont permis aux voyageurs de terminer leur trajet.
Toutefois, ce vendredi matin, la circulation n'est plus perturbée. "La rupture a eu lieu à un endroit où il y a trois voies, explique Cyril Durand de la communication de la SNCF, ainsi, il est possible de faire des travaux de remise en état, tout en laissant passer les trains sur les deux autres voies."

Sur Internet, des internautes ont pris des vidéos au moment de l'incident car celui-ci a provoqué une forte lumière et des bruits impressionnants.