Le quai des milliardaires interdit aux promeneurs à Antibes

Ce quai du port Vauban, qui accueille des yachts de prestige, n'est plus accessible au public, pour selon le gestionnaire, des raisons de sécurité.

Vous souhaitez faire visiter le  quai des milliardaires à votre familles, à vos amis ? Passez votre chemin ! Sur le port Vauban, à Antibes, une barrière affiche la couleur, et si vous êtes simple visiteur, vous ne pourrez pas accéder à ce qui est incontestablement une invitation au rêve : des yachts, parmi les plus beaux, les plus chers au monde.




C'est la Chambre de Commerce et d'Industrie de Nice-Côte d'Azur qui gère désormais ce port, la municipalité d'Antibes lui en a attribué la concession, et depuis le festival international du film de Cannes, la CCI a décidé d'interdire l'accès au grand public. La raison invoquée concerne la sécurité :  les promeneurs et les cyclistes seraient en danger, avec la circulation des camions de livraison.
Les touristes, les Antibois sont déçus, forcément, mais un autre parcours serait à l'étude... Aucune date n'est fixée à ce jour.


REPORTAGE : J.B. VITIELLO, M. BERNOIN ET B. PROU

 

Ce quail, situé sur le port d'Antibes, est une attraction pour les habitants et les touristes mais le concessionnaire a décidé de le fermer au public pour des raisons de sécurité.

 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité