Alpes-Maritimes : les salariés de Galderma dénoncent un plan social avec un mannequin challenge

300 emplois supprimés et 150 délocalisés en Suisse. Pour protester contre ce plan social, les Salariés de Galderma, entreprise du groupe Nestlé basée à Biot dans les Alpes-Maritimes veulent faire le buzz avec une vidéo de mannequin challenge.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ils ont le sentiment d'être lentement oubliés, les salariés de Galderma restent mobilisés contre le plan social qui touche leur entreprise.
Pour refaire parler d'eux, ils ont posté sur la plateforme vidéo Youtube un mannequin challenge.

Dans cette vidéo, une soixantaine de salariés restent immobiles, le visage caché par des masques de smiley.




Le maire d'Antibes Jean Leonetti et le maire de Nice Christian Estrosi se sont mobilisés pour soutenir les salariés. Le président de la communauté d'agglomération d'Antibes Sophia-Antipolis, interrogé sur France Bleu Azur  a annoncé qu'il ne laisserait pas tomber les salariés, quitte à reprendre le site avec la CCI.


Les salariés avaient déjà fait le buzz sur internet avec leur "Haka de la colère".

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information