SÉRIE: La Croix Rouge dans les Alpes-Maritimes, une association de bienfaiteurs

Une bénévole lors d'une distribution de repas. / © France 3 Côte d'Azur
Une bénévole lors d'une distribution de repas. / © France 3 Côte d'Azur

Mobilisée au moment des drames, attentat de Nice, inondations de 2015, mais dont les bénévoles agissent aussi tout au long de l'année. Nous vous proposons une série de reportages en immersion avec la Croix Rouge Française des Alpes-Maritimes.

Par Laurent Verdi

A Antibes, le centre le plus important de France


A Antibes la Croix Rouge gère un centre de soin pour les personnes démunies, c'est son dispensaire le plus important de France, et l'objet du premier numéro de notre série.


La distribution alimentaire


L'association, tient notamment un centre de distribution d'aide alimentaire à Antibes, ce soir nous donnons la parole à ceux qui y trouvent un soutien, matériel et moral.



La formation aux premiers secours


Un partenariat avec l'Education Nationale permet à l'association de dispenser des cours à l'école, pour former les plus jeunes



Les bénévoles


Ils donnent de leur temps, pour distribuer l'aide alimentaire aux démunis, pour le vestiaire, pour les maraudes de nuit auprès des sans-abris, qui sont ces bénévoles qui s'engagent pour les autres. Dernier épisode ce jeudi de notre série au cœur de la Croix Rouge Française, nous avons donné la parole à ceux qui font vivre l'association.

 

Sur le même sujet

Les + Lus