• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Sophia Antipolis : le romancier antibois Guillaume Musso fêtera les 40 ans du CIV

le romancier antibois Guillaume Musso fêtera les 40 ans du CIV / © Max PPP
le romancier antibois Guillaume Musso fêtera les 40 ans du CIV / © Max PPP

L’auteur à succès Guillaume Musso à Valbonne ce week-end pour les 40 ans du CIV. ► Il était également l'invité du journal régional de France 3 Côte d'Azur ce samedi 11 mai à 19 heures. 

Par Véronique Lupo

Celui qui avait été professeur de sciences économiques et sociales au Centre International de Valbonne pendant cinq ans revient sur ses terres. 
L'écrivain antibois Guillaume Musso avait intégré en 2003 le CIV où il enseigna les sciences économiques et sociales pendant cinq ans.

Voici son interview en direct dans le journal du 19/20 le samedi 11 mai :
Interview de l'écrivain antibois Guillaume Musso
Dans cet établissement il dit avoir appris à échanger, à ne pas avoir peur des autres, conformément à la devise : "enrichissons-nous de nos différences". Ici, "on apprend à échanger, à ne pas avoir peur de l'autre". Il ajoute :

C'est facile d'écrire pour un tout petit nombre, c'est plus compliqué de s'adresser à un public plus large.

Quant à son inspiration, il la puise auprès des gens et la résume dans cette formule : "tout fait farine de mon moulin".  Guillaume Musso a été enseignant au CIV, Centre international de Valbonne qui est situé dans un immense parc au coeur de Sophia-Antipolis. Il a été construit en 1979 : 
 

Le romancier participera à une master classe intitulée "Ecrire : désir, passion, métier" suivie d'une séance de dédicaces. Puis il sera en duplex lors du journal régional de France 3 Côte d'Azur samedi 11 mai à 19 heures.
Ce week-end, le CIV célèbre ses quarante ans d’existence en même temps que le cinquantenaire de la technopole de Sophia Antipolis. 
Pour ce grand anniversaire, une plaque murale dont la devise est empruntée à Paul-Valery : « Enrichissons-nous de nos différences" sera posée. 
 
Plusieurs manifestations sont prévues. 
Un évènement auquel tous les anciens élèves ont été invités avec au programme : des expositions, un grand pique-nique international, un mini festival de cinéma ou des stands citoyens.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Cette vidéo est indisponible pour le moment.

Roland Bruno, maire de Ramatuelle (83)

Les + Lus