Sophia Antipolis : le romancier antibois Guillaume Musso fêtera les 40 ans du CIV

L’auteur à succès Guillaume Musso à Valbonne ce week-end pour les 40 ans du CIV. ► Il était également l'invité du journal régional de France 3 Côte d'Azur ce samedi 11 mai à 19 heures. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Celui qui avait été professeur de sciences économiques et sociales au Centre International de Valbonne pendant cinq ans revient sur ses terres. 
L'écrivain antibois Guillaume Musso avait intégré en 2003 le CIV où il enseigna les sciences économiques et sociales pendant cinq ans.

Voici son interview en direct dans le journal du 19/20 le samedi 11 mai :

Dans cet établissement il dit avoir appris à échanger, à ne pas avoir peur des autres, conformément à la devise : "enrichissons-nous de nos différences". Ici, "on apprend à échanger, à ne pas avoir peur de l'autre". Il ajoute :

C'est facile d'écrire pour un tout petit nombre, c'est plus compliqué de s'adresser à un public plus large.

Quant à son inspiration, il la puise auprès des gens et la résume dans cette formule : "tout fait farine de mon moulin".  Guillaume Musso a été enseignant au CIV, Centre international de Valbonne qui est situé dans un immense parc au coeur de Sophia-Antipolis. Il a été construit en 1979 : 
 
Le romancier participera à une master classe intitulée "Ecrire : désir, passion, métier" suivie d'une séance de dédicaces. Puis il sera en duplex lors du journal régional de France 3 Côte d'Azur samedi 11 mai à 19 heures. Ce week-end, le CIV célèbre ses quarante ans d’existence en même temps que le cinquantenaire de la technopole de Sophia Antipolis.  Pour ce grand anniversaire, une plaque murale dont la devise est empruntée à Paul-Valery : « Enrichissons-nous de nos différences" sera posée. 
 Plusieurs manifestations sont prévues. 
Un évènement auquel tous les anciens élèves ont été invités avec au programme : des expositions, un grand pique-nique international, un mini festival de cinéma ou des stands citoyens.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Paris peut-elle redevenir une capitale de l'art ?

regarder