Surchauffe aux urgences de l'hôpital d'Antibes

Avec seulement 31 lits dans le service gériatrie, les urgences de l'hôpital public d'Antibes sont débordées. Les personnes âgées patientent parfois plusieurs jours sans avoir une chambre en service.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En période de vacances oblige, il est parfois difficile de trouver un médecin disponible. Aux urgences d'Antibes, 160 personnes sont soignées tous les jours. Nombre d'entre eux sont âgés et leur gestion pose problème.

Ces malades viennent aux urgences  mais après un diagnostic et les premiers soins ils attendre que des chambres se libèrent dans les services.

"Neuf lits sur douze sont occupés par des patients en gériatrie. Certains sont là depuis quatre jours. On attend des lits en médecine pour pouvoir les placer. Ce sont des patients qui doivent être hospitalisés" explique Diana Rafidiniaina, médecin responsable des urgences à l'hôpital d'Antibes.

Cette attente forcée augmente le stress des patients, des familles et surtout du personnel. La direction de l'hôpital est consciente du malaise. "Cet automne il y aura 12 lits supplémentaires, un corps médical supplémentaire donc des embauches supplémentaires", tient à préciser Nathalie Jaffres, secrétaire générale à la direction de l'hôpital d'Antibes.
 

Le manque de place et de  lits n'est pas un cas isolé en France et dans la région. D'autres hôpitaux connaissent le phénomène.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information