Le centre d'appel du Samu 06 classé parmi les meilleurs de France

Une enquête du magazine Le Point sur les services du Samu en France, classe le Samu de Nice en 13ème position des 101 centres d'urgences que compte l'Hexagone.

Equipe du Samu de Nice (Archives)
Equipe du Samu de Nice (Archives) © MAXPPP
Dans son numéro daté du 23 août, l'hebdomadaire Le Point a publié un article sur les centres d'appels du Samu. Avec 100% d'appels décrochés, le centre de Nice est l'un des meilleurs de France.
 
D'après l'enquête, Seuls 20 Samu ont atteint le seuil de 99% d'appels pris, recommandé par le syndicat Samu-Urgences de France, le taux moyen d'appels décrochés par les assistants de régulation médical (ARM) se situant à 84%, selon Le Point.

Le Samu de Paris 75 AP-HP est avant-dernier dans le classement des appels décrochés par les 94 centres ayant communiqué leurs données avec un taux de 49,8%, soit moins d'un appel sur deux.
Interrogé par Le Point, François Braun, président de Samu-Urgences de France, a souligné les "graves problèmes d'effectifs" des centres de Samu, "notamment en ce qui concerne les ARM." Ils sont 2.500 en France, selon l'hebdomadaire. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter