Les douaniers ont procédé à une grosse saisie ce mercredi sur l'autoroute A8. Au niveau du péage d'Antibes, ils ont saisi 1.567 kilos de drogue, pour une valeur estimée à 11 millions d'euros. Un conducteur roumain du poids-lourd en transit entre l'Espagne et l'Italie a été mis en examen et écroué.
Encore une très belle prise des douaniers des Alpes-Maritimes ! Ce mercredi aux alentours de 7h30, le service des douanes de Menton a contrôlé sur l'autoroute A8 au niveau du péage d'Antibes, le camion et la remorque d'un ressortissant roumain demeurant en Espagne.
Alertés par le chien renifleur de drogue, qui avait "marqué" le plafond de la remorque, les douaniers ont démonté le toit : ils ont découvert des "savonnettes " de résine de cannabis dissimulées le long de la rémorque: 1.567 kilos au total, ce qui représente une valeur marchande estimée à 11 millions d'euros. Le conducteur roumain de ce poids-lourd en transit entre l'Espagne et l'Italie ( il devait se rendre à Naples) a été mis en examen et écroué.