Alpes-Maritimes : un trafic du stupéfiants démantelé dans la vallée de la Vésubie

Un vendeur de cannabis qui écoulait sa marchandise entre Nice et la vallée de la Vésubie a été interpellé la semaine dernière par les gendarmes des brigades de Saint-Martin Vésubie, Lantosque, Saint-Étienne de Tinée, Puget Théniers et Gilette.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 7 novembre dernier, les gendarmes des Alpes-Maritimes ont procédé à l’interpellation d’un individu à la tête d’un trafic de stupéfiants organisé entre la vallée de la Vésubie et Nice et à l’audition d’une quinzaine de consommateurs.

L’individu achetait de la résine de cannabis dans des cités sensibles niçoises pour la revendre, une fois conditionnée, dans la vallée de la Vésubie. L’individu s’était aussi lancé dans la plantation de cannabis pour augmenter sa capacité de vente.

Procès en mars 2018


Lors de la perquisition, les gendarmes retrouvent environ 230 grammes d’herbe, conditionnés en sachets pour la revente. Les enquêteurs découvrent également le matériel permettant son reconditionnement. Interpellé, le mis en cause reconnaît aussi avoir vendu, sur les deux dernières années plus de deux kilos de résine de cannabis à une quinzaine de consommateurs locaux qui confirment, eux aussi, le trafic. 

Déferré devant le procureur de la république de Nice, il a été placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son jugement, en mars prochain.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information