L'engin situé proche du rivage d'Antibes, dans les Alpes-Maritimes, sera déminé ce mardi par les professionnels. La zone de la pointe de l'Ilette est interdite d'accès de 8h30 à 17h, dans un rayon de 500 mètres autour du point de déminage.
"La navigation, le mouillage, la plongée sous-marine et la baignade seront interdits" précise le communiqué de la mairie d'Antibes.
L'objet qui doit être déminé est situé au niveau de la pointe de l'Ilette, sur le Cap d'Antibes, au niveau du phare de l'Ilette, entre la villa Eilenroc et l'hôtel du Cap :
La mairie indique que "la zone d’opération sera contrôlée par les forces de l’ordre terrestres et maritimes".
Dans la zone des 300 mètres, la navigation, le mouillage, la plongée sous-marine et la baignade seront interdits de 8h30 à 17h, dans un rayon de 500 mètres autour du point de déminage.
La zone d’opération sera contrôlée par les forces de l’ordre terrestres et maritimes.
⚠ Dans le cadre d’une opération de déminage d’un engin explosif découvert au Cap d’#antibes au droit de la Pointe de l’Ilette dans la zone des 300 mètres, la navigation, le mouillage, la plongée sous-marine et la baignade seront interdits le mardi 30 janvier de 8h30 à 17h, dans… pic.twitter.com/JbRVmgD9xQ
— Antibes JLP (@antibes_jlp) January 29, 2024
La ville ajoute qu'il n'y a aucun risque pour les personnes qui restent à l'extérieur de la zone de sécurisée.