VIDEO. Un homme et son bateau à la dérive au Cap d'Antibes

durée de la vidéo : 00h00mn56s
Un homme et son bateau à la dérive au Cap d'Antibes ©Yacine Labiod / Facebook

Ce lundi 23 octobre, un homme sur son bateau l'a échappé belle. Alors que le vent se levait sur le Cap d'Antibes, son bateau, un voilier est parti à la dérive.

L'homme a dérivé près de l'anse de la Garoupe à Antibes. Dans l'après-midi, ce lundi 23 octobre un homme a été secouru par une autre personne avant l'arrivée du Crossmed sur les lieux.

Trois signalements ont permis d'identifier un homme à la dérive sur son bateau, comme on peut le voir sur cette vidéo, postée par un internaute. Une des personnes ayant effectué le signalement a sauté à l'eau pour secourir l'homme à la dérive. A peine, rentrés à terre, le crossmed est arrivé.

Le navire était en mouillage, le propriétaire l'a vu s'emballer et a voulu le remettre en place, mais c'est à ce moment que le bateau a complètement dérivé.

Communication préfecture maritime

Les deux personnes sont saines et sauves, le navire quant à lui sera sorti de l'eau dans les prochains jours, une fois l'alerte orange passée, indique la préfecture maritime.

L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité